Méditation pleine conscience

Apprendre à méditer et s’ouvrir à des compétences inexploitées pour s’intégrer et s’épanouir au quotidien

Plusieurs fois millénaire la méditation est pratiquée dans le monde entier. Les transformations de l’esprit par la méditation ne sont plus à démontrer.
Ce que des millions d’êtres humains ont découvert d’une manière empirique, se trouve à présent validée par la science.
YONGEY MINGYOUR Rinpotché « bonheur de la méditation: FAYARD », grand maître tibétain, définit la méditation en ces termes « elle sert à nous faire découvrir et pratiquer ce qui engendre la sérénité, le bonheur et la confiance, et à éviter ce qui provoque l’anxiété, le désespoir et la peur. »

En pratique :

Allongé ou assis sur des coussins ou des chaises, vous apprenez à rester pleinement conscient. Vous Apprenez à être simplement là corps esprit dans l’immobilité du corps. Nous observons ainsi le déroulement de nos processus automatiques internes. Cette observation patiente, régulière et continue confère aux méditants une plus grande stabilité émotionnelle.

Conjuguée à des outils de PNL, Les effets de la méditation sont amplifiés. La plupart des pratiquants ignore les processus internes mis en place lors de la méditation c’est pourquoi l’association de la PNL et la méditation est une contribution importante qui apporte des résultats plus rapides sur la maîtrise de la présence

Les bénéfices :

meditation

– Un calme et une plus grande présence à soi même et aux autres

– Plus d’attention et de concentration

– Une meilleur connaissance de soi et des autres

– Une grande capacité d’adaptation aux situations difficiles

– Gestion du stress et des émotions

– Régulation de l’humeur

 https://youtu.be/HGMtcCnRsPE

 

exercice pratique

 

2 minutes pour se centrer

Assis ou allonger prenez conscience  des zones de contact du corps avec son support

soyez conscient de toutes les sensations corporelles agréables ou non soyez pleinement présent à cette expérience puis revenez  doucement et notez vos impressions

 

2 minutes /jour

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