PNL

                                        Qu’est-ce que la PNL?

Brièvement nous pouvons dire que la PNL est une Pratique  étonnante inspirée de thérapeutes d’exception. C’est  une mécanique de changement qui offre du choix là ou il y avait une routine répétitive limitante. Elle donne de la flexibilité là ou il y a de la rigidité. Elle redonne de la souplesse et de l’élégance à une   communication interpersonnelle bridée par nos peurs et doutes.

La plupart du temps nous fonctionnons par habitudes, apprenons par répétition et quand des comportements ou des réactions ont été intégrés, le cerveau à tendance à les conserver et à les réutiliser. Ce qui est très souvent positif pour la majorité de nos apprentissages ( lire, conduire , marché, réagir à certaines situations etc.). Imaginez un instant que nous devions réapprendre chaque jour à marcher, conduire, dire bonjour, ce serait épuisant.

 

Chez certaines personnes des réactions émotionnelles ou comportementales, des     croyances peuvent perdurer dans le temps et se généraliser. Imaginez une personne qui aurait appris dans son enfance que l’eau peut s’avérer être un danger. En tant qu’adulte son « inconscient » la partie qui gère nos automatismes et qui veut  la protéger de cet élément peut lui crée une phobie pour l’en éloigner ou encore une personne à qui on aurait appris à se méfier des personnes étrangères à la famille,  peut être amener à s’isoler et éviter les relations avec les  autres.

La PNL pour qui ?

Pour toutes personnes désireuses d’apprendre à élargir sa vision du monde, à développer des potentiels inexploités. La PNL permet d’explorer tout un univers intérieur.

Pour tout curieux du potentiel humain. On peut dire que la PNL comme l’hypnose sont des pédagogie du cerveau

Pour tout individu qui se sent limité ou coincé dans ces fonctionnements ou désireux d’augmenter ses capacités.

Les professionnels ou privés, les enfants et adultes trouveront dans la PNL des moyens d’atteindre leurs objectifs.

Quelques précisions?

la PNL permet d’améliorer la communication avec soi-même et les autres. BANDLER ET GRINDER ont développé la PNL en étudiant et observant les meilleurs thérapeutes de leur temps, ce qu’ils faisaient et comment ils parvenaient a obtenir d’excellents résultats sans forcément savoir précisément comment l’expliquer et l’enseigner pour obtenir les mêmes résultats.

La PNL a développé de nombreux outils, linguistiques, des modèles

thérapeutiques et de développement personnel.

Pour en savoir davantage sur la PNL je vous invite à suivre ce site de formation.

http://realiplus.com/

Applications possibles de la PNL

Se référer à la page applications

Atteignez ce qui est important pour vous et prenez soin de vous

Obtenez maintenant 2 élégants moyens très complémentaires :

Voulez-vous vous sentir plus libre, en dépassant 80% du stress inutile grâce à la série de 5 vidéos animées déjà partagées des milliers de fois ?

Profitez ensuite des solutions concrètes que nous partagerons avec vous chaque semaine de l'année !

Heureux de partager avec vous. Vous allez recevoir un premier email. Profitez bien de tout !

%d blogueurs aiment cette page :