Monsieur Nappey,
Comme vous me l’avez conseillé ce matin, j’ai pris la 4 voies pour rentrer chez moi.
Bizarrement, je n’ai ressenti aucune appréhension avant la bretelle d’accélération, ni sur cette bretelle, ni en m’insérant dans la circulation.
J’ai même renouvelé l’expérience en empruntant la sortie Saint-Brieuc puis en entrant à nouveau en direction de Lorient. Je dois vous avouer que même après des cours d’auto-école repris en 2010 pour vaincre ma phobie qui date de 2008, je n’avais jamais osé emprunter cette entrée. J’ai eu une légère appréhension avant d’entrer sur la bretelle puis plus rien, je n’ai pas étudié ma conduite et tout m’est revenu naturellement.
Je trouve cela incroyable de ne plus être dans l’évitement et dans la perte d’autonomie dans mes déplacements.
Je vous remercie vraiment du fond du cœur, car c’est une phobie qui me minait l’existence et dont j’avais très honte.
N B
Bonjour Philippe
Je te donne avec plaisir de good news : j ai suivi en 2013 une formation à l Afpa de Rennes comme conseillère en insertion professionnelle . J ai adoré cette période qui m a permis de casser le quotidien,d apprendre, de me retrouver, de rencontrer de nouvelles personnes … Bref de m ouvrir et m enrichir . Je suis maintenant en activités à temps partiel et cela est tellement bien d aller au boulot avec plaisir et d avoir du temps à côté . 
J ai donc laissé derrière moi les moments difficiles et j ai grandi au travers de cette difficile expérience . 
Si je sais que c est moi qui ai fait le chemin, je sais exactement combien le travail fait avec et grâce à toi a été déterminant. 
Je te souhaite une bonne rentrée et au plaisir de te voir un jour prochain
J  R
Bonjour Philippe,
je tenais à te remercier pour l’ensemble de tes propositions et pour ton accompagnement qui s’effectue toujours dans la douceur.
J’ai de nouveau bien vécu l’atelier de samedi dernier.
Effectivement, je me rends compte que l’ensemble des ressources necessaires à dépasser nos limitations sont en nous.
J’y travaille afin d’être moi et au plus juste de mes ressentis.
J’ai rencontré quelqu’un, depuis peu, avec qui je partage, de nouveau des moments de complicité.
Je me sens bien.
 C  F
Bonjour,
 Lundi et mardi, j’avais  démarré un nouveau travail très physique, mardi j’avais déjà mal aux muscles des trapèzes. Après passage à l’inspection du travail à propos du contrat  et réflexion sur les autres conditions de travail,  j’ai décidé de mettre fin au contrat non sans mal ! Les jeudi et vendredi , les contractures s’en donnaient à coeur joie…
Comme tu le disais,si on vient déjà à une info sur l’hypnose, c’est qu’on y adhère et qu’on y est réceptif même si d’ailleurs,  on n’est pas la personne à qui cela s’adresse au départ !!!!!
En effet, force est de constater qu’ arrivée chez moi hier soir, j’avais moins de douleur, je me suis endormie plus vite et je me suis réveillée déééééétendue………..
Merci pour la soirée
I  H
Bonjour M. Nappey,
merci pour toutes ces infos.
juste un petit mot : après la séance d’hier soir, j’ai dormis comme jamais …. je me suis transformée en Belle au bois dormant (LOL).
et dans un coin de rêve un petit oiseau. …
Voilà, je ne sais pas pour les nuits suivantes, mais là, c’était génial!
Merci.
Cordialement,
 L  C.
Bonjour.
Je vous avais consulté en juillet pour un problème de phobie d’avion.
Je voulais vous informer que j’étais partie comme prévu au Canada.Toutes les étapes du trajet se sont déroulées comme envisagées lors de la consultation,et tout s’est bien passé, tant à l’aller qu’au retour. Et l’anxiété à disparu. Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
M  T
Bonjour ,
Je suis madame D. je vous ai rencontré le 20 octobre car je n’arrivais pas à conduire sur la voie express . Depuis je reconduis normalement de jour . Au début je n’étais trop à l’aise mais je me suis fixée des objectifs quotidiens et cela va mieux de jour en jour . Maintenant il faut que je travaille pour conduire de nuit sur la voie express .
Merci beaucoup . Cela me redonne énormément de confiance.
Mme D