L’hypnose qu’est-ce que c’est?

 

Imaginez vous tranquillement installé avec un livre passionnant en mains, bien au chaud, confortablement installé. Aux premiers mots votre attention est prise, progressivement vous entrez dans l’histoire, vous commencez à vous identifier aux personnages, des émotions , des sensations surgissent. Vous n’avez qu’une envie tourner la page, chaque chapitre est comme une anticipation du plaisir de connaître la suite. Vous n’avez plus envie de lâcher ce livre et pourtant si quelque chose d’important se présentait vous arrêteriez immédiatement de lire n’est-ce pas? .

Ne vous est-il jamais arriver de lire un livre, d’écouter une histoire, regarder un film ou un documentaire et d’être si émotionnellement toucher, qu’une prise de conscience ou des changements profonds apparaissent et modifient complètement votre façon de vivre, de penser ou de réagir?

L’hypnose utilise les mêmes mécanismes, Vous êtes happé, absorbé, l’imaginaire est activé. Avez-vous remarqué comme on peut être souvent dans la lune, dans nos pensées tout en conduisant, faire des gestes automatiques sans être complètement présent. C’est ce que l’on appelle des transes quotidiennes dans laquelle on laisse libre cour à l’inconscient,cette partie de nous qui régit toutes les habitudes, les émotions, les sensations, les comportements etc. La plupart du temps c’est génial car cela laisse de la liberté pour faire des choses plus intéressantes.

Il arrive parfois que les choses ne fonctionnent pas aussi bien qu’on le voudrait. Des émotions ou des réactions comportementales ne soient pas complètement adaptées à la situation. Certaines personnes ne se sentent plus forcément à l’aise pour conduire, parler en public, générer des relations sociales satisfaisantes et porteuses.

Comment retrouver aisance et plaisir à avancer dans ses projets?

Comment pouvez vous modifier des comportements facilement avec légèreté et souplesse?

Certaines personnes essaient de changer consciemment avec peu ou pas de résultats tout en y mettant beaucoup d’énergie. Alors qu’utiliser la partie inconsciente de nous-même, bien  plus vaste et intelligente que le conscient, accélère le changement et  cela en toute sécurité.

Imaginez utiliser tout ce potentiel inconscient, dans vos relations personnelles et professionnelles…

Imaginez apprendre à apprendre avec aisance et souplesse

Imaginez pouvoir accéder à des capacités illimitées

Imaginez que les seules limitent soient celles de votre imagination

C’est ce que propose l’hypnose. Comme le dit si bien Milton Erickson “faites confiance à votre inconscient , il en sait beaucoup plus que vous même” C’est ce que vous découvrirez au cabinet d’hypnose de saint avé près de vannes

Croyances et idées fausses

Sous hypnose on perd conscience et on est sous le contrôle de l’hypnotiseur.

En réalité vous restez conscient de tout ce qui se passe et l’enjeu est de vous rendre le plus rapidement possible autonome.

Je vais être manipulé

Effectivement . c’est pour cela que vous venez voir un praticien en hypnose. Si vous aviez pu changer  seul (e) consciemment vous l’auriez fait. Vous souhaitez  être aidé efficacement et trouver les solutions les plus pertinentes pour dépasser vos problématiques.

Je ne suis pas réceptif à l’hypnose

Tout le monde est suggestible sinon vous n’auriez rien appris depuis votre naissance, Les livres, les films,  les relations personnelles n’auraient aucun sens pour vous. Par contre vous n’êtes pas réceptif aux mêmes choses. l’hypnotiseur, en échangeant avec vous, va déterminé la stratégie la plus adaptée à vos besoins.

Qui peut bénéficier de l’hypnose ?

Il est un fait que certains individus lâche prise plus facilement que d’autres, mais tout être humain est suggestible et répond favorablement à la suggestion. Sans cette aptitude nous ne pourrions pas apprendre ni inter agir avec nos semblables.

%d blogueurs aiment cette page :