Si vous êtes comme sur cette photo, que vous que vous voulez briser le carcan qui vous enserre et retrouver votre liberté de mouvements alors ce qui suit peut vous intéresser et vous être d’une grande et précieuse utilité.

Qu’est ce que la peur?

La peur est utile, c’est un mécanisme de protection et de défense. Elle vous protège et évite que vous preniez des risques inconsidérés.

Quand elle est  excessive, elle devient problématique. On sait tous qu’un certain niveau de stress est stimulant  et motivant alors qu’un niveau plus important, freine  l’expression du plein potentiel.

Certaines personnes pensent que leurs peurs sont utiles et que les enlever seraient préjudiciable. Il est vrai que parfois certaines peurs ont une utilité, pour apprendre ou comprendre  quelque chose et éviter certaines situations comme une sorte de sirène d’alarme qui permet d’éviter de se mettre en fâcheuse position.

Agir sur les peurs n’enlève pas l’intelligence. Si vous n’avez plus peur du vide, vous avez toujours l’intelligence de vous tenir à l’écart du bord d’une falaise pour apprécier la vue en toute sécurité. Si vous conduisez en toute confiance, vous conservez l’intelligence de conduire prudemment.

Les peurs se créent souvent très rapidement. J’ai la croyance et je la partage avec vous qu’elles peuvent disparaître tout aussi vite. si vous avez une  peur ou une phobie, personne ne vous a mis sous hypnose et vous a dit à partir de maintenant vous avez  peur, cela c’est fait spontanément,en une fraction de seconde.

Comment se libérer de ses peur?

Parmi toutes les techniques de libération des peurs( hypnose , PNL, Kinésiologie, EMDR etc.) je vous propose un petit exercice. Il est très important de le faire de la manière très précise énoncée ci-dessous.

Dès qu’une peur apparait, arrêtez-vous le plus tôt possible et soyez attentif à ce que vous ressentez. Ni avant ni après juste au moment ou cette peur ou angoisse apparaît restez à son écoute observez ce qui se passe en vous. Laissez de côté le sujet de cette peur pour vous concentrer uniquement sur la sensation qui se présente. Notez sa durée, son intensité, si la sensation se déplace, si c’est chaud au froid, à quelle endroit elle se situe, parfois les sensations sont multiples. Par ex un boule au ventre avec les mains moites et des tensions dans la tête. Faites le pendant 2 ou 3 minutes.

Je sais que cela peut paraître étrange d’agir de cette manière et pourtant c’est une façon de respecter la partie de vous qui a créé cette peur.

Bonnes expérimentations, vous pouvez me faire part de vos progrès, commentaires et questions par mail. Je serai ravi de suivre vos avancés

 

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