Les bases d’une séance d’auto hypnose efficace.

Pour bien comprendre l’auto hypnose, il est utile de se représenter un état hypnotique. Traditionnellement les personnes hypnotisées pensent que le pouvoir est dans l’hypnotiseur.

Cela est une erreur fondamentale, un hypnotiseur est un conteur, un amuseur, un magicien des mots qui crée un état d’esprit propre aux changements demandés.

Tel un réalisateur, écrivain, peintre, photographe l’hypnotiseur construit l’atmosphère propice à un état d’ouverture et de confiance pour personne volontaire. Mais c’est la personne elle-même qui rentre en état d’hypnose.

De même que vous vous faites une représentation mentale de ce que vous voyez sur l’écran ou de ce que vous lisez. C’est vous qui rendez possible l’état d’hypnose.

Donc l’hypnose c’est uniquement de l’auto hypnose et comme l’hypnose il y a des règles, des ingrédients qui serait fastidieux d’expliquer et qui sont nécessaires de bien comprendre.

Les 2 premiers ingrédients que vous pourrez expérimenter chez vous sont l’imagination et la suggestion.

Mettez-vous debout, prenez conscience de votre corps debout puis imaginez que votre corps est attiré en arrière puis en avant refaites cet exercices plusieurs fois, plusieurs jours à suivre pour intégrer que l’imagination précède l’action.

Vous pouvez également vous suggérez que votre corps est attiré en arrière puis en avant.

Je ferme les yeux, je prends conscience de mes bras le long du corps, je ressens ma respiration et mon corps part en arrière ou est attiré en arrière.

Jouez avec les 2 séparément puis ensemble.

En auto hypnose comme toutes disciplines ce n’est pas la quantité qui est importante mais la répétition.

Pour en savoir davantage https://www.sophrologie-saint-ave.fr/agenda/

 

%d blogueurs aiment cette page :