Une grande proportion de la population recherche des recettes miracles. Des moyens rapides de changer et de s’améliorer. Certains médias se nourrissent en relayant ces méthodes miracles.

Il est vrai que les connaissances, dans l’étude du fonctionnement humain aussi bien qu’en neuro- science, progressent et que des outils efficaces sont mis à jour.

Pour autant il me semble, du moins pour le développement personnel, que l’évolution se construit dans la durée.

Dans le développement personnel, (en caricaturant un peu) il y a deux types d’individus, ceux qui se nourrissent de savoir et de connaissances et ceux qui pratiquent.

S’informer est utile mais sans se mettre en action rien ne bouge. Ce serait comme acheter et lire des livres de cuisine et continuer d’acheter des plats préparés 😊

Donc continuez de vous informer mais mettez en pratique ces nouvelles connaissances.

Quelques respirations calmes et tranquilles, quelques minutes de méditation quotidiennes, un peu d’exercices physiques, une alimentation saine contribueront efficacement à votre mieux être.

Privilégiez un temps court (5 à 10 minutes) quotidiennement plutôt que de longues sessions, favorisera votre envie de persévérer et ce sont vos petites avancées qui vous permettront de continuer

La période estivale est une belle occasion de se mettre en mouvement.

%d blogueurs aiment cette page :