Qu’est-ce que la PNL?

Brièvement nous pouvons dire que la PNL est une Pratique  étonnante inspirée de thérapeutes d’exception. C’est  une mécanique de changement qui offre du choix là ou il y avait une routine répétitive limitante. Elle donne de la flexibilité là ou il y a de la rigidité. Elle redonne de la souplesse et de l’élégance à une   communication interpersonnelle bridée par nos peurs et doutes.

La plupart du temps nous fonctionnons par habitudes, apprenons par répétition et quand des comportements ou des réactions ont été intégrés, le cerveau à tendance à les conserver et à les réutiliser. Ce qui est très souvent positif pour la majorité de nos apprentissages ( lire, conduire , marché, réagir à certaines situations etc.). Imaginez un instant que nous devions réapprendre chaque jour à marcher, conduire, dire bonjour, ce serait épuisant.


                       

            Les réactions émotionnelles

   

Chez certaines personnes des réactions émotionnelles ou comportementales, des     croyances peuvent perdurer dans le temps et se généraliser. Imaginez une personne qui aurait appris dans son enfance que l’eau peut s’avérer être un danger. En tant qu’adulte son “inconscient”, la partie qui gère nos automatismes et qui veut  la protéger de cet élément peut lui crée une phobie pour l’en éloigner ou encore une personne à qui on aurait appris à se méfier des personnes étrangères à la famille,  peut être amener à s’isoler et éviter les relations avec les  autres.

 

 


 

%d blogueurs aiment cette page :