Pourquoi « les bonnes résolutions » ne servent à rien ? | Philippe Nappey - Sophrologie - Hypnose - PNL

Avez-vous remarqué comme certaines personnes sont promptes à prendre de « nouvelles résolutions » aux dates d’anniversaire, à noël ou au 1er de l’an etc. pour les oublier tout aussi rapidement ?

Perdre du poids, arrêter de fumer, voyager, changer de métier, prendre du temps pour soi et sa famille, faire du sport sont les best sellers des résolutions non prises.

Est-ce que ces personnes sont faibles de caractère, sans volonté ?

Prendre des résolutions pour votre avenir ne sert à rien si vos objectifs ne répondent pas à un vrai besoin et à de fortes attentes.

Les résolutions ne sont pas des vœux pieux mais des objectifs que vous vous fixez et qui ont pour but de vous stimuler et vous motiver.

Prendre de nouvelles résolutions dans des moments inappropriés ne peut que vous amener à vous déprécier et vous dévaloriser.

Quelques clés pour des objectifs réussis

Une nouvelle résolution ne se prend pas à la légère ni sur un coup de tête. Elle doit être murement réfléchie et prise sans émotions.

Un bon objectif répond à un besoin et des valeurs, pour vous aider vous pouvez lire l’article : un objectif réussi.

Fixez-vous des objectifs réalistes toute l’année. Le cerveau a besoin d’être aiguillé. Donnez-lui régulièrement un cap. N’hésitez pas à commencer par des objectifs simples que vous pouvez atteindre facilement, cela vous rassurera sur vos capacités à réaliser ce que vous décidez.

Je vous souhaite d’excellents objectifs et une excellente année

Atteignez ce qui est important pour vous et prenez soin de vous

Obtenez maintenant 2 élégants moyens très complémentaires :

Voulez-vous vous sentir plus libre, en dépassant 80% du stress inutile grâce à la série de 5 vidéos animées déjà partagées des milliers de fois ?

Profitez ensuite des solutions concrètes que nous partagerons avec vous chaque semaine de l'année !

Heureux de partager avec vous. Vous allez recevoir un premier email. Profitez bien de tout !

%d blogueurs aiment cette page :